Format : 14 x 20 cm
Pages : 188 pages
Parution : Octobre 2008
ISBN : 978-2-35485-051-7

Concerto pour un pardon

Michèle Lespagnol-Dupuy

Clémence d’Orval est une jeune fille pleine de talent, intelligente et cultivée, pianiste virtuose à la carrière prometteuse. Mais depuis sa naissance qui a entraîné la mort prématurée de sa mère, elle souffre du rejet de son frère qui la rend responsable de cette tragédie. Parviendra-t-elle à surmonter ses souffrances et à gagner l’amour de ce frère qu’elle aime tant ?

Saga intimiste d’une famille de bourgeois ligériens déchirée par les non-dits et les rancœurs enfouies, "Concerto pour un pardon" est aussi l’histoire émouvante et pleine de rebondissements d’individus confrontés à un passé douloureux et à un avenir incertain. Une suite d’instants de vies, de réflexions, de réactions d’êtres vulnérables, étudiés, analysés, avec en toile de fond des thèmes récurrents : la solitude, la haine, la rancune, le silence, l’amour universel et le pardon.

Michèle Lespagnol-Dupuy

Michèle Lespagnol-Dupuy, originaire de l’Anjou, vit dans le Saumurois. Après un cursus littéraire, elle est restée passionnée de lecture, notamment d’histoire et de biographies. Elle écrit depuis des années pour elle-même : "Concerto pour un pardon" est son premier roman édité, peut-être pas le dernier… Elle est également correspondante de presse pour un quotidien régional.

On en parle dans la presse