Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 158 pages
Parution : juillet 2015
ISBN : 978-2-35485-624-3

Couleurs équatoriales

Bejamin Mankedi

Loubayi vit au pays de Makoumba, dans un quartier pauvre de Kouloumounaville. Menuisier talentueux et reconnu, il est apprécié de tous. Un jour, il est approché par le député Yélénguéngué, qui fait construire une maison pour sa toute jeune maîtresse, Mimi Goya. Mais Yélénguéngué est un personnage aux mœurs douteuses, honni des habitants du quartier pour avoir séduit la fiancée de son propre fils et s’être parjuré. Aussi Loubayi se garde-t-il de parler de son nouveau travail autour de lui. D’autant que les élections législatives approchent, faisant se délier les langues et s’échauffer les esprits…
Dans ce roman à la lisière du conte philosophique, Benjamin Mankedi explore les travers de la nature humaine avec une justesse et une profondeur édifiantes.

Bejamin Mankedi

Âgé de 53 ans, Benjamin Mankedi travaille à l’Agence Congolaise d’Information. Il est l’auteur de plusieurs pièces, nouvelles et romans. En 2000, l’un de ses textes, Être nègre et crever, est joué au Centre Culturel Français de Brazzaville. En 2013, il a publié son premier roman, Les Dieux de Zéno (CESBC Presses). Il vit à Brazzaville, en République du Congo.