Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 136 pages
Parution : août 2015
ISBN : 978-2-35485-635-9

Dans le roc de la tour violette

Alban Bargain

Inspiré par la littérature médiévale et ses souvenirs d’enfance, le poète mélange savamment les émois de la jeunesse aux rêves d’un adulte qui n’a rien perdu de son imagination. Avec finesse, ce troubadour du XXIe siècle fait dialoguer l’ancien et l’actuel, mélange le symbolisme et le réalisme dans une langue ciselée et raffinée, bousculée par des formes d’une modernité éclatante. Jouant également sur les différents niveaux de lecture, il dote ses poèmes de sens multiples et son recueil d’une profondeur admirable.
Artiste virtuose et facétieux, Alban Bargain-Villéger donne à travers son travail un souffle nouveau à la poésie contemporaine, aussi élégant qu’entraînant.

Alban Bargain

Alban Bargain-Villéger est né à Grasse en 1979. Depuis 2000, il vit au Canada où il a fait toutes ses études post-secondaires. Après quelques années à Vancouver (2000-2005), il part pour Toronto pour y poursuivre une maîtrise puis un doctorat en Histoire. En 2012, il soutient sa thèse à l’université York, à Toronto. Il y enseigne toujours. En plus de sa passion pour l’histoire, la poésie et la littérature, il s’intéresse au foot, au rugby, et à la musique, particulièrement la musique classique et le métal.