Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 180 pages
Parution : octobre 2019
ISBN : 978-2-35523-182-7

En sortant de l’école

Denis Lévy-Soussan

L’école, nous y sommes tous passés. Pour certains, elle évoque de mauvais souvenirs, pour d’autres, elle est source de nostalgie ; pour beaucoup, à travers leurs enfants ou leur profession, elle fait partie du quotidien. Mais, enseigner dans le primaire, qu’est-ce que cela implique réellement ? Un enseignant peut-il faire classe vêtu comme il l’entend ? Un parent d’élève a-t-il tous les droits sur son enfant ? Derrière les images d’Épinal et les on-dit, comment fonctionne ce milieu aussi fantasmé que critiqué ?

Puisant dans sa riche expérience professionnelle, Denis Lévy-Soussan propose à partir d'anecdotes et de conseils pédagogiques, une réflexion approfondie pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de l’enseignement primaire, étape essentielle dans la formation d’un enfant.

Denis Lévy-Soussan

Successivement professeur de philosophie, inspecteur, directeur d’École normale puis enseignant en IUFM et enfin inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional, Denis Lévy-Soussan a pu analyser de l’intérieur le fonctionnement du système éducatif depuis les différentes fonctions qu’il y a exercées durant près de quarante ans. Il est commandeur dans l’ordre des Palmes académiques.