Format : 14 x 20 cm
Pages : 214 pages
Parution : Novembre 2008
ISBN : 978-2-35485-056-2

Fragments de vie sur négatifs

Isabel Queralto

Après cinq années derrière les barreaux, Raphaël goûte enfin à la liberté. L’occasion de faire le bilan de sa vie, à 35 ans, de prendre un nouveau départ, avec pour seuls bagages une petite valise et un vieil appareil photo, qui saisit l’instant pour l’éternité et fige ses visions sur une pellicule impartiale. Artiste dans l’âme, il part vers son point de chute : sublime et folle, distante et unique, Paris l’attend. Entre son petit boulot qu’il accomplit sans conviction dans un hôtel sordide et les souvenirs en noir en blanc figés dans sa mémoire, il va disputer sur échiquier géant la partie la plus importante de son existence. C’est dans ce non-lieu finalement chaleureux qu’il va doucement chasser ses démons, réapprendre à vivre et à aimer.

Partagé entre trois femmes, rongé par les doutes et la peur, il devra faire les bons choix pour renaître à nouveau…

Un roman émouvant, où l’auteur explore avec finesse les affres d’un homme rendu à lui-même, qui devra se pencher sur sa vie pour s’affranchir du passé et se reconstruire.

Isabel Queralto

Âgée de 27 ans, et passionnée par tout ce qui a trait à l’art en général, Isabel Queraltó écrit depuis son plus jeune âge. « Pour moi, d’abord, car l’écriture est mon exutoire, ma façon d’exister, d’exprimer ce que je ressens, d’être, tout simplement. Puis, j’ai écrit des poèmes et nouvelles que j’ai soumis à de nombreux jeux floraux et autres concours littéraires. En 1999, j’ai obtenu le troisième prix du « livre que j’ai tant aimé » organisé par le prix du jeune écrivain, et en 2003 j’ai remporté le prix Château-Neuf-du-Pape, suite auquel son premier recueil de poésies « Songes froissés » a été édité aux Éditions Les Poètes français. « Le président des Éditions Les Poètes français, M. Vital Heurtebize, auquel je voue une grande admiration et reconnaissance, m’a encouragée à poursuivre dans cette voie de l’écriture grâce à laquelle je parviens à m’épanouir réellement. Car, pour moi, écrire apporte une touche de poésie à la vie. J’espère que son enseignement se ressent dans ce premier roman que je souhaite à la fois poétique et réaliste. » Et elle vient de terminer la rédaction d’un recueil de nouvelles…