Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 164 pages
Parution : juillet 2016
ISBN : 978-2-35485-745-5

Henri et les nuages

Christian Fertillet

Depuis presque quarante ans, on entend la même rengaine : lutte des classes, crise sociale, financière, politique, environnementale, chômage, immigration, mondialisation… En fait, rien ne change, et Christian Fertillet voit la France s’abîmer dans un non-sens qui confine à l’absurde. Agacé par des dirigeants qui donnent des leçons à tout le monde sans jamais se les appliquer, ne sachant qui écouter et croire, il décide de se forger sa propre opinion afin de comprendre les raisons d’une telle accumulation de problèmes.

Dans cet ouvrage, il passe au crible la situation socio-politico-économique du pays et ses sujets les plus brûlants, et y livre, en plus de ses conclusions, les solutions qu’il entrevoit. Il ne suffit pas de s’adapter, mais surtout de se doter d’un sens critique aigu et de se réserver le droit de s’indigner, de se révolter pour vivre en harmonie au sein de sa famille et de sa communauté. Pour regarder ensemble le soleil, et non les nuages...

Un essai fouillé, fruit d’un patient travail de recherche et d’observation, qui jette une lumière crue, mais nécessaire, sur la société française.

Christian Fertillet est né en 1947 à Nantes. Après trente-quatre ans d’activité dans la banque, il se reconvertit à 51 ans à la boulangerie ; il est marié et père de deux enfants. Après un livre sur l’histoire de son lieu d’habitation, Henri et les nuages est sa seconde publication.

On en parle dans la presse