Format : 14 x 21 cm
Pages : 164 pages
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-35523-319-7

Histoire de voir Lahore

Bernard Lobry

Adepte du mouvement hippie des années 70, Bernard Lobry, étudiant aux Beaux-Arts, a besoin de vivre des expériences plus complètes, plus abouties. Lui vient alors l’idée folle de partir en autostop jusqu’à Lahore, à la recherche d’une plus grande spiritualité. Malgré les doutes de ses proches, il se lance et embarque dans cette aventure exceptionnelle sa compagne Ghyslaine. Quarante ans plus tard, il couche enfin sur le papier les impressions que lui ont laissé ce voyage qui, de rencontres inoubliables en excursions insolites, d’introspections enrichissantes en déceptions profondes, a marqué sa vie à jamais…

Dans ce témoignage exceptionnel qui complète Un voyage en autostop Paris-Lahore, Bernard Lobry prend du recul sur la quête effrénée qui l’a poussé à quitter l’Hexagone et réinterprète les étapes de son parcours à la lumière des années passées, proposant un patchwork d’anecdotes aussi légères que poignantes.

Bernard Lobry

Né le 1er février 1954 à Denain, Bernard Lobry est marié à Ghyslaine depuis 1978. Parents de trois enfants, qui s’étonnent encore de leur aventure, ils vivent une retraite paisible à La Queue-en-Brie, ayant toujours en vue l’endroit, son auberge et ses trottoirs qui tremblent sous les poids lourds, où ils ont eu l’idée de s’envoler vers l’Inde en 1974.

Du même auteur

  • Un voyage en auto-stop Paris-Lahore

    Un voyage en auto-stop Paris-Lahore

    18,00 €