Format : 14 x 21 cm
Pages : 154 pages
Parution : janvier 2024
ISBN : 978-2-35523-875-8

Je n’ai pas grandi (t. 1)

Gabriela Colany

En 2020, un Français sur dix déclarait avoir été victime d’inceste durant l’enfance. Un chiffre qui serait aujourd’hui largement sous-estimé. En revanche, peu de données ont été communiquées sur ce sujet pour la Belgique. Pourtant, les jeunes Belges ne sont pas épargnés.

Gabriela a 10 ans quand son calvaire commence. Terrifiée et emmurée dans un profond silence, la jeune fille subit les attouchements et les viols répétés de son beau-père tout au long de son adolescence. Des événements traumatisants qui la marquent à jamais.

Dans ce puissant témoignage, Gabriela Colany se livre sur les différents épisodes où L’autre, sujet de ses cauchemars, lui volait son innocence. En cinq actes, ce récit poignant et sans tabou retrace les différentes phases par lesquelles elle est passée : l’insouciance, la prise de conscience, le calvaire, la révolte et enfin, les conséquences. Un témoignage profondément impactant que l’autrice dévoile pour se libérer et permettre aux autres victimes de faire entendre leur voix.

Gabriela Colany est une jeune Belge, née en 1992 en province de Liège. Elle s’est lancée dans l’écriture de ce premier livre afin de sensibiliser les victimes, comme elle, d’abus sexuels. Malgré son lourd passé, elle est devenue assistante vétérinaire et secrétaire dans le milieu médical. Depuis peu, Gabriela est mariée et compte bien, enfin, profiter de sa vie.

On en parle dans la presse