Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 170 pages
Parution : mars 2017
ISBN : 978-2-35485-824-7

Je suis une voleuse

Muriel Kunth

« Aucun caillou, aucun arbre, aucun nid d'oiseau n’avait de secret pour elle. Mais ce matin-là, son ciel était vide. Plus rien ne ressemblait à rien. Ni le fossé qu’elle enjambait la veille encore pour attraper quelques nèfles, ni les petits agneaux de Paulette, la voisine, auxquels en passant elle aimait tendre la main pour sentir leur langue râpeuse la chatouiller. Ce matin, ils la regardaient ramasser les morceaux de son esprit, tandis que les larmes dégoulinaient sur ses souliers. »

Qui n’a pas volé au moins une fois étant enfant ? Pour un petit larcin que Marie a commis à l’âge de sept ans, la punition infligée lui laissera une trace indélébile. Comment va-t-elle triompher d’une enfance cabossée et des multiples fracas de son existence ? C’est ce parcours que l’auteur nous restitue dans ce récit intime, profondément émouvant et d’une élégante sobriété.

Muriel Kunth a passé son enfance dans la Sarthe. Elle est psychologue-clinicienne et travaille comme psychanalyste et psychothérapeute à Paris.

On en parle dans la presse