Format : 12 x 18,5 cm
Pages : 126 pages
Parution : Juillet 2008
ISBN : 978-2-35485-040-1

Jet Lag

Jade Massot

Une prédisposition à l’interdit et aux sensations fortes révélée à l’adolescence puis une vie trop remplie par d’énormes responsabilités professionnelles… Et la cocaïne rentre insidieusement dans la vie de Jade. Au début, elle en goûte les bienfaits, découvre son pouvoir, il la rend conquérante. Et puis, c’est la spirale de l’addiction, l’exclusion et la peur du jugement des autres, les problèmes quotidiens…

Jet Lag est le témoignage d’une junkie cadre supérieure, qui ne prétend pas décrire le monde de la drogue ni apporter une solution mais qui permet au lecteur de comprendre de l’intérieur le mécanisme et les pièges d’une spirale infernale.

 
Jade Massot

« Je suis née à Paris en 1965. Après avoir étudié l’histoire de l’art et l’égyptologie, ma vision artistique s’est tournée vers le plus dépaysant et mystérieux des continents. Voyageuse et rêveuse, aventurière et passionnée, je sillonne l’Asie dans ses moindres contrées. De l’Inde au Sri Lanka en passant par la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et l’Indonésie, à la recherche d’autres cultures et connaissances, toujours en quête de vérité et de sagesse. Ce qui me passionne est de rencontrer les ethnies de ces différents pays, ces peuples primitifs qui sont restés vrais, face à une modernisation grandissante et la dure réalité d’une vie de labeurs. Je suis également une passionnée d’écriture, de peinture et de photographies qui nourrissent mon moi intérieur et me servent en quelque sorte d’exutoire. Mes photographies et peintures ainsi que mes idées d’écriture sont tirées de ces nombreuses rencontres.

« En France, je réside dans les Pyrénées Orientales où je viens d’ouvrir une boutique d’art éthnique, dont… objets, statues, meubles, bijoux, soieries et senteurs se mêlent afin de faire rêver une clientèle en quête d’exotisme et d’évasion.

« Pour faire court… Ma vie n’est que passion et ne peut être vécue que passionnément ! Ce qui m’a toujours valu une grande vulnérabilité et une sensibilité exacerbée. »