Format : 15 x 22 cm
Pages : 538 pages
Parution : juillet 2011
ISBN : 978-2-35485-244-3

L'Île

Roger Trioreau

Gabriel et Mercedes sont jeunes, beaux et pleins de fougue… mais ils mènent des vies tranquilles et sans histoires d’employés dans une industrie parisienne.

Leur rencontre et l’amour fou qui en découle seront le point de départ d’un bouleversement total de leurs vies, leur porte d’embarquement vers un destin hors du commun : un enchaînement d’événements extraordinaires et de bonnes fortunes les transportera de leur France natale sur une île paradisiaque des Cyclades où une autre vie, sur mesure, les attend…

L’argent fait-il le bonheur ? L’indépendance et la vie en communauté sont-elles compatibles ? La passion peut-elle durer ? Une vie de Robinson des temps modernes est-elle encore possible ou toujours utopique ?

De la Côte d’Azur à la Grèce, en passant par la Suisse et le Nevada, cette aventure humaine riche en rebondissements, que rythment les voyages, les découvertes de trésors enfouis et les rencontres inattendues, invite aussi à la réflexion sur les thèmes fondamentaux que sont le bonheur, l’argent, la chance, la liberté et l’amour.

Roger Trioreau, 53 ans, est chef d’entreprise. Passionné de peinture et de lecture, il consacre aussi beaucoup de temps à sa famille, qu’il aime profondément. "L’Île" est sa première aventure rédactionnelle, démarrée il y a trois ans suite à un accident de travail qui l’a contraint à l’immobilisation.

On en parle dans la presse