Format : 15 x 22 cm
Pages : 430 pages
Parution : Juin 2012
ISBN : 978-2-35485-307-5

L'Eclipse

Morgan Fortuna

C’est bientôt la fin de l’année 2193. À Londres, où les gratte-ciel de titane surplombent les bidonvilles, où les robots prennent la relève des humains pour les métiers les plus pénibles, l’inspecteur d’Interpol Mark Wrelham est convoqué à la Brigade Haute pour continuer d’enquêter sur des meurtres liés à un trafic international de drogue. Au même moment, à Cardiff, capitale du pays de Galles, une trentaine de jeunes gens issus de familles influentes sont mystérieusement kidnappés par un ravisseur dont on ignore encore les revendications – avant d’apprendre qu’ils sont devenus les pions d’un jeu diabolique et mortel.

Envoyé à Cardiff, l’inspecteur Wrelham va devoir collaborer avec Arthur Cranway, jeune commissaire aussi brillant qu’ambitieux de la Brigade Haute. Flanqué de son adjoint Stipes, forcé de travailler avec le MI5, Cranway essaie de démêler les ficelles de cette affaire et de répondre à cette question : pourquoi ces enlèvements, et pourquoi maintenant ? À son insu, il se retrouve mêlé à un vaste complot politique qui va au-delà des apparences.

Roman-fleuve d’anticipation, "L’Éclipse" ménage jusqu’au bout le suspense, jusqu’à la plus surprenante des révélations.

Né en 1988, Morgan Fortuna a effectué des études d’histoire puis de communication à Nancy. Passionné de romans policiers, il commence à écrire depuis le lycée des nouvelles reprenant le même univers futuriste dans une Angleterre isolée et sur le déclin. "L’Éclipse" est son premier roman.