Format : 14 x 20 cm
Pages : 210 pages
Parution : septembre 2014
ISBN : 978-2-35485-548-2

La Belle au châle bleu

Ernest Epalè Ndamè

Parce qu’elle rêvait d’une vie meilleure, l’épouse de Stanley a un jour quitté l’Afrique pour l’Europe, sans un mot, avec leur petite fille. Déterminé à récupérer ses femmes, Stanley s’envole à son tour pour Paris. Lui qui n’avait jamais quitté son village natal est ébloui par l’opulence de la capitale française. Un jour qu’il est attablé à la terrasse d’un café, ses yeux sont attirés par le châle bleu qui orne gracieusement le cou d’une mystérieuse blonde assise à la table voisine. Lorsque leurs regards se croisent, Stanley ne se doute pas que cette rencontre va marquer un tournant décisif dans la mission qu’il s’est donnée…
Dans ce roman inspiré, Ernest Epalè Ndamè approche des frontières du réel pour peindre avec une saisissante authenticité l’illusoire attraction de l’ailleurs et la douleur du déracinement.

Ernest Epalè Ndamè

Ernest Epalè Ndamè est né le 31 août 1968 à Maroua, au Cameroun. Après des études de droit, il se forme au marketing et à la publicité, un domaine dans lequel il exerce depuis une vingtaine d’années. En 2001, il a fondé sa propre entreprise à Douala, où il réside avec sa femme et ses enfants.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • L'Amant de l'au-delà

    L'Amant de l'au-delà

    18,50 €