Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 144 pages
Parution : janvier 2019
ISBN : 978-2-35523-065-3

La Révolte des derniers hommes

Etienne Picand

15,50 €

2039, la révolution numérique est terminée. Le monde a changé et l’homme avec lui. Cyborg, clone, transhumain, l’homme s’est augmenté, modifié, pour finalement se détacher de sa condition humaine.

Aujourd’hui, la révolution ne fait que commencer, les technologies et sciences au service du transhumanisme n’en sont qu’à leurs premiers pas, hésitants. Mais les bouleversements sont imminents et le poète prévient ses concitoyens : nous sommes la génération des derniers hommes, les prochaines seront transhumanistes et, afin que la transition de l’homme au cyborg se fasse sans heurts ni abus, il est temps de soigneusement nous y préparer…

Dans ce recueil surprenant et profond, Étienne Picand allie poésie classique et modernité du sujet transhumaniste en un véritable manifeste qui encourage les derniers hommes à prendre en main leur destin.

Etienne Picand

Étudiant à l’ESSEC, Étienne Picand, 21 ans, est un jeune poète qui, par La Révolte des derniers hommes, son premier recueil, invite le lecteur à l’exploration du cosmos et du monde de demain.