Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 172 pages
Parution : avril 2024
ISBN : 978-2-35523-909-0

Le Dernier Regard

Jacques Dominitz

Suzanne, ambitieuse chef de projets dans une agence de publicité new-yorkaise, mène une relation passionnée avec son patron, l’énigmatique et sensible Dominique. Cet amour ardent qui brûle entre la jeune Américaine et le Français de vingt ans son aîné doit pourtant rester secret : les employés ne doivent rien savoir sous peine de mettre l’avenir de l’entreprise en péril ! Mais alors que l’agence envoie Suzanne présenter leur nouveau projet à Houston accompagnée de son directeur artistique, une complicité se crée entre eux, car le beau Stan est loin de la laisser indifférente…

Dans ce roman enflammé et sensuel, illustré par les œuvres pétillantes de Roland, Jacques Dominitz brosse avec justesse les rapports hommes-femmes et les différences de mœurs entre les États-Unis et la France.

Tout d’abord publicitaire, Jacques Dominitz est le créateur d’agences de communication qui ont obtenu toutes les distinctions et prix de la profession. Passionné de gastronomie, il a ouvert à Bangalore, en Inde, plusieurs restaurants français très réputés et qui ont été encensés par la presse locale.

Roland est peintre autodidacte. Il est enclin à la créativité et à la recherche permanente. Issu de la gestion de fortune, avec plusieurs vies à l'international, notamment à New York, Roland a trouvé sa voie dans l’art abstrait où il espère amener de la couleur dans l’existence des gens. Il aime manifestement le contraste. Dans un genre figuratif, Roland souhaite exprimer la voix des vieilles âmes dans des ambiances surannées, ou les émotions du moment.

On en parle dans la presse