Format : 14 x 20 cm
Pages : 154 pages
Parution : Juillet 2011
ISBN : 978-2-35485-238-2

Le petit ours blessé à l’étoile jaune

Ibrahim Guillec

Dans un bourg perdu du centre de la France occupée, un adolescent assiste, impuissant, à l’assassinat public de son premier amour.

Cette mort en provoque une autre, psychologique mais tout aussi radicale : la sienne. Tuant en lui toute possibilité de croire en quelque chose ou en quelqu’un, et de connaître un jour les joies ordinaires promises à tout être humain, ce drame lui révèle aussi son destin et, par là-même, la seule raison valable de survivre : venger sa jeune amie… tôt ou tard.

Adulte, toujours hanté par la vision du cadavre de la petite fille serrant contre son cœur son petit ours ensanglanté portant une étoile jaune, il raconte cette quête patiente et inlassable des acteurs et complices de ce crime lâche, cruel et pervers, dans le but de les punir à la place de la justice humaine défaillante, voire complice.

La profondeur de son traumatisme, son dégoût de l’humanité et sa détermination infaillible seront-ils assez forts pour lui permettre d’atteindre son but malgré les risques encourus ?

Cette chronique d’une vengeance implacable livre, dans un style efficace et incisif et sur le fond d’une des pages les plus sombres de l’histoire de France, la trame d’un destin exceptionnel et une réflexion bouleversante sur le courage et la dignité humaine.

Gérard Guillec a publié une vingtaine d’articles scientifiques ainsi que trois ouvrages dont un essai sur le harcèlement moral au travail, "L’ingénieur, le professeur et ses sous-fifres", paru chez Edilivres en 2007.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • La Passion du pouvoir

    La Passion du pouvoir

    19,00 €