Format : 14 x 20 cm
Pages : 190 pages
Parution : Septembre 2009
ISBN : 978-2-35485-111-8

Les Fils de Seth

Dja Zairi

Khor, Iran. Kaveh, jeune homme féru de lecture et épris de liberté, décide de quitter son pays pour tenter sa chance à Paris.

Dallas, Texas. Elisabeth, fraîchement diplômée, s’apprête à juger son premier grand procès.

Kaveh et Elisabeth, que tout oppose, partagent cependant un grand sens de la justice, une soif d’absolu et la quête d’un idéal. Malgré les obstacles, ils resteront fidèles à leurs engagements intimes et le paieront cher, mais c’est ce qui les réunira.

Dja Zairi, l’auteur, nous convie à suivre le destin passionnant de ces personnages qui, bien qu’évoluant dans le monde contemporain, sont sans cesse renvoyés aux origines de l’homme : Dieu. Fin analyste, l’auteur montre comment la religion est au cœur de ce monde ; omniprésente et influente, elle dicte les rapports entre les hommes. Mêlant fiction et réalité, "Les Fils de Seth" est un grand récit sur l’amour et la tolérance.

Auteur franco-algérien de 39 ans, à la fois éclectique et adepte d’une écriture sans tabou, Dja Zairi aborde des sujets aussi variés que sensibles. D’une plume souvent caustique, il invite le lecteur à aller vers ce qui, à ses yeux, est le plus précieux : la paix, la justice et la vérité.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • La Saison des larmes

    La Saison des larmes

    17,50 €

  • Terre rubiconde

    Terre rubiconde

    17,50 €