Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 150 pages
Parution : 19 juin 2017
ISBN : 978-2-35485-864-3

Maelbeek, 22 mars 2016 : Ernest le Miraculé

Ernest Djidjou Kamdem

« Pouvons-nous arrêter d’exister quand le destin nous poursuit ? »

Bruxelles, Belgique, 22 mars 2016, le matin. Ernest, Camerounais fraîchement débarqué en Europe pour des raisons professionnelles, se prépare pour sa journée. La radio vient de diffuser le message d’une attaque terroriste à l’aéroport, mais il choisit de ne pas modifier ses plans. Dans le métro, parmi les passagers ensommeillés, il lit le journal et s’intéresse à la prochaine compétition de football. Puis c’est l’onde de choc. Projeté contre les portes de la rame après la déflagration, Ernest se relève et titube jusqu’à l’air libre tel un miraculé, inconscient de ses blessures. Sans savoir ni ce qui vient de se passer, ni si le temps s’est définitivement arrêté.

Un an après les attentats de Bruxelles, Ernest prend la plume pour raconter l’avant, l’instant T et l’après. À travers une écriture sobre et humble, il livre le récit bouleversant d’un homme qui, fort de sa douloureuse expérience, veut partager son vécu et comprendre pourquoi, en ce jour tragique, tout a basculé.

Ernest Djidjou Kamdem

Ernest Djidjou, 46 ans, vit à Douala, au Cameroun, avec son épouse et ses cinq enfants. Gérant de MyHome SARL, qui compte une quinzaine de salariés, il est également féru de sports, de voyages et de la campagne.

On en parle dans la presse