Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 152 pages
Parution : juillet 2018
ISBN : 978-2-35523-006-6

Magali, l’amour à la folie - suivi de Sidonie, la vie à l’infini

Isabelle Jean-Louis

15,50 €

Juin 1967. Dans le nord-est de la France, Lucinda, guadeloupéenne de 17 ans, s’apprête à donner la vie à Magali sous le regard désapprobateur de la Mère Supérieure d’un couvent…

Octobre 1940. Dans une Guadeloupe tourmentée, Sidonie voit le jour puis grandit sous le regard concupiscent de son beau-père…

Seules face aux aléas de l’existence, entre amours impossibles, drames familiaux et rencontres malheureuses, les deux femmes se rejoignent dans une même lutte, une même quête : celle du bonheur et du sens de la vie.

Dans ces deux nouvelles touchantes, mises en lumière par des femmes fortes et attachantes, Isabelle Jean-Louis rappelle, avec finesse et réalisme, que l’amour, qu’il soit familial, amical ou passionnel, triomphe de tous les obstacles pour peu qu’on ne cesse jamais de se battre pour le défendre.

Isabelle Jean-Louis

Isabelle Jean-Louis est née et a vécu quasiment toute sa vie en Guadeloupe. Après des études de psychologie clinique à l’Université de Bordeaux, elle obtient un Master 2 en Ingénierie et Conseil de la formation. Depuis 2009, elle accompagne une pluralité de public dans un processus de formation. Mère dévouée, elle met cependant sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à l’éducation de ses deux enfants. Passionnée de lecture et d’Histoire, elle décide de relever un nouveau défi : l’écriture.