Format : 12 x 18,5 cm
Pages : 58 pages
Parution : Mars 2013
ISBN : 978-2-35485-372-3

Maman est un homme

Calix de Lagrange

Non, ce ne sont ni mes parents ni ma famille qui m’ont fait souffrir, bien au contraire, mais une société intolérante incapable d’évoluer vers plus de justice, qui rejette la différence avec véhémence, dans un pays qui proclame l’égalité de ses citoyens mais qui peine à la mettre en application, contrairement à ses voisins.
Cette violente et sournoise exclusion discriminatoire est à l’image de l’Église, laquelle, censée être tolérante, empathique, se charge au nom de Dieu de juger l’homosexualité comme elle l’a fait pour le divorce ou la contraception. Les parents hétérosexuels ont-ils le monopole du bonheur, de l’équilibre ? Y a-t-il en France des sous-citoyens ?
Moi Calix, fille de Jean et Patrick, parents homosexuels, estime que la France s’honorerait d’accorder enfin les mêmes droits à tous ses citoyens.

Calix de Lagrange

Calix de Lagrange, psychologue, a vécu au sein d’un couple de parents particulièrement aimants avec lesquels elle a toujours trouvé épanouissement, sérénité et protection. Pourtant ses parents, Jean et Patrick, sont homosexuels. Malgré cette particularité, pour rien au monde elle ne les échangerait. Avec eux, elle a appris la différence, la tolérance et l’amour.

Du même auteur

  • Au nom du Père... du fric... ainsi violent-ils

    Au nom du Père... du fric... ainsi violent-ils

    14,50 €

  • Du mariage contraint... au mariage pour tous

    Du mariage contraint... au mariage pour tous

    10,00 €