Format : 15 x 22 cm
Pages : 230 pages
Parution : Juillet 2012
ISBN : 978-2-35485-315-0

Mécanique astrale

Caroline de Compostel

La spiritualité d’aujourd’hui n’est pas une tendance du moment. Il s’agit de l’émergence d’un mouvement longtemps contenu au secret ayant toutefois toujours fait partie de notre humanité. Elle est enfouie au plus profond des hommes depuis des temps immémoriaux. Depuis quelques décennies, cette émergence s’est faite plus visible, plus accessible, plus étoffée. Soutenue par de nombreux ouvrages, techniques et références, la spiritualité a pris une place incontournable dans notre quotidien. L’Homme veut se rapprocher de sa part de divinité pour trouver un sens cohérent à sa quête, à laquelle nulle matière ne peut plus répondre. Mise en lumière par la réalité d’une évolution humaine accélérée et d’une soif de savoir, cet Homme nouveau n’a pu trouver de réponses dans la modernité qui habite nos sociétés.

Au-delà de ce qui est distribué de possibilité, d’instruction et d’initiation disponible, il y a une difficulté réelle et évidente à comprendre ce qui lui est vraiment pertinent. L’objet de sa quête est confondu dans la multitude de sollicitations spirituelles et d’outils offerts afin d’y répondre. Il ne peut et ne sait donc pas choisir avec clarté et discrimination objective. Dans cette course à la conquête de l’« être spirituel », trop de cheminants ne vérifient pas la réalité, la cohérence, la logique et la validité des enseignements et connaissances qu’ils vont chercher : ils se retrouvent égarés sur les chemins de la recherche, sans indications ni recognitions du choix juste et de leur pouvoir de décision quant à celui qui leur convient ou est en concordance avec leur niveau d’évolution individuel.

Les mouvements et mécaniques reliés aux raisons de ces choix de vies et expériences faits pour chaque âme répondent profondément à la perfection d’une mathématique supérieure impalpable. Son essence même et sa solution finale sont le retour à l’amour divin et la transcendance de notre nécessité incarnatoire. Ces systèmes unissent les causes aux effets, transmis par la loi du libre-arbitre humain, soit le karma horizontal, à celui dessiné par l’Astral soit le karma vertical, et ce, toujours dans le respect des lois supérieures.

La mécanique astrale est l’axe premier de la mise en forme, la structure organisationnelle et fonctionnelle de la manifestation de l’Astral et de son lien puisant d’avec notre condition. Une structure organisationnelle réelle, puissante, cohérente, qui permet de comprendre, d’accepter et de jouer « le rôle de sa vie » dans un but et une continuité réelle.

Au travers de cette trilogie de mécanismes spirituels, soit la "Mécanique astrale", la "Mécanique médiummique", la "Mécanique karmique", sont définies au fur et à mesure compréhensions, fondements, raisons et nécessités qui apaiseront le cœur de l’homme dans sa quête spirituel.

On en parle dans la presse