Format : 11,1 x 17,8
Pages : 64 pages
Parution : août 2022
ISBN : 978-2-35523-654-9

Pansées

Marielle Jacquier, illustrations François Grand

Du chant de l’oiseau dans le ciel bleu de mai à l’intimité de la chambre dans laquelle on ne distingue que l’ombre de deux corps emmêlés, le souffle de la poésie se faufile. C’est ce sentiment joyeux et triste à la fois, cette légèreté teintée de mélancolie. C’est la voix dans le silence qui secoue la poussière et fait rentrer la lumière.

La poésie de Marielle Jacquier, illustrée par François Grand, tient autant de l’émotion que de l’impression sensorielle. Elle glisse sur la peau, nous entoure. Elle nous pique, elle nous démange, elle nous caresse. En trois mots : elle nous touche.

Originaire d’une région montagneuse, Marielle Jacquier grandit entourée de nature, de musique, de livres et de peinture. Communicante le jour, poète la nuit, elle vit actuellement à Lausanne, où elle découpe son temps entre ses chats et les êtres qui lui sont chers.

Animateur socioculturel, graphiste et illustrateur, François Grand vit avec une femme, deux chats et trois poules en Suisse romande. Son travail explore divers univers, du politique à l’érotique, entre colère, humour et poésie, sur des supports tels le papier, le béton armé, le coton ou encore la peau.