Format : 14 X 20 cm
Pages : 246 pages
Parution : octobre 2014
ISBN : 978-2-35485-562-8

Philibert venge Licence IV

Patrick Masini

Philibert Joubert, ancien de la Crim’ reconverti en détective privé, est sollicité par Benjamin Delrieu, publicitaire libertin et aspirant politique, pour une sombre histoire de chantage. Phil le limier traque un à un des indices qui le mènent jusqu’à de hautes sphères financières et politiques. Un jour qu’il s’octroie une pause dans un bar, il fait la rencontre d’un chaleureux chargé de clientèle, Pietro-Angelo Bertin, alias Licence IV. Les deux hommes sympathisent et éclusent bien vite de nombreux verres ensemble. Lorsque Licence IV est retrouvé mort, abattu de deux coups de fusil, Philibert est révolté. Accident de chasse ou meurtre prémédité ? Accompagné du fidèle Auguste et de la belle Nadine, Phil mène de front les deux investigations, qui se trouvent ne pas être sans rapport…
De sa plume fringante, Patrick Masini retrouve son héros charmeur et goguenard pour une plongée captivante au cœur de la finance.

Homme de culture, Patrick Masini se nourrit de littératures françaises ou étrangères en tous genres. Certaines lectures ont façonné son style. Son imagination n’a plus qu’à se laisser guider pour devenir fiction.
Dans une vie parallèle il crée le Théâtre de l’Imago. Avec sa troupe il joue sa pièce "Une mort salutaire", actuellement en tournée. Il vit dans un village médiéval de Haute-Loire, dominant l’Allier.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Philibert contre la STIM

    Philibert contre la STIM

    18,00 €