Format : 14 x 20 cm
Pages : 160 pages
Parution : février 2015
ISBN : 978-2-35485-583-3

Rêve et poésie

Daniel Ferrand

Les villages perchés sur les cendres volcaniques, les soirées feutrées, en famille, autour du feu, l’éclat de la flore des montagnes, la diversité de la faune… Avec un joyeux appétit teinté de nostalgie, le poète croque l’Auvergne d’hier et d’aujourd’hui, des vallées du Cantal aux bistrots de Paris ; une existence rythmée par la nature et les caprices des saisons.
Doué d’un sens aigu de l’observation, amoureux du Massif central, de ses hommes et de leurs valeurs, Daniel Ferrand compose une poésie lyrique au charme authentique, hymne pudique et sensible à la vie dans ce qu’elle a de plus rustique, de plus attachant et de plus mystérieux.

Médecin stomatologiste, chirurgien maxillo-facial, ancien expert judiciaire près la Cour d’appel de Paris, Daniel Ferrand garde de son expérience professionnelle une grande sensibilité, un regard pertinent et une écoute attentive que l’on retrouve dans les thèmes variés de ses poèmes, et qui transparaissent dans la simplicité et la fluidité de son expression et de ses rimes. La poésie est un calme, plaisant et serein refuge ; la lecture de ce recueil en témoigne.

Du même auteur

  • Rimes et pensées

    Rimes et pensées

    16,00 €