Format : 14 x 20 cm
Pages : 158 pages
Parution :
ISBN : 978-2-35485-467-6

Rimes et pensées

Daniel Ferrand

Embrasser les vibrations sonores de la rime, et percer en quelques vers les secrets de la pensée… En jetant des regards éclairés, apaisants ou révoltés sur la nature et les hommes, Daniel Ferrand reprend à son compte une mélodie poétique qu’il dédie au cycle de la vie. En poèmes et chansons, les saisons et les âges se succèdent, puisant leur source dans les paysages luxuriants du Cantal pour raviver les joies simples et la célébration du quotidien. Ode à la vie terrestre, le poète élève une voix empreinte de sagesse où éclot avec force l’épanouissement spirituel.

Ses racines se nourrissent de la terre rude et chaleureuse des pentes du Puy Mary dans le Haut-Cantal. Il n’est pas étonnant de retrouver dans ses pensées la beauté de la nature sauvage et le tempérament des hommes qui vivent dans cet environnement.
Sa vie professionnelle n’est pas étrangère à l’observation, à l’approche d’autrui et aux conditions dans lesquelles ils évoluent. Médecin stomatologiste et chirurgien maxillo-facial, ancien professeur et expert judiciaire, la souffrance l’interpelle, la misère l’attriste, l’injustice le révolte. Il reconnaît la grandeur de la création, et accepte son caractère éphémère.
En choisissant la poésie pour exprimer ses sentiments, ses impressions, ses jugements, ses craintes, Daniel Ferrand apporte aux lecteurs, par ses vers et par ses rimes, une agréable sonorité à la découverte de son œuvre.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Rêve et poésie

    Rêve et poésie

    16,00 €