Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 302 pages
Parution : mai 2018
ISBN : 978-2-35485-963-3

Trois hommes (et un chien) sur un caillou

Didier Lucien Poppé

En Nouvelle-Calédonie, DP, le narrateur, Hug, le photographe amateur, Jo le tombeur (et Kaps, la terreur) se préparent à des vacances de rêve. Mais quand les trois amis (et leur chien) sont réunis, même l’activité la mieux organisée se transforme en chaos : bateau qui coule, nuit dans une cellule de bagne, rodéo involontaire ou invraisemblable partie de golf, les catastrophes s’enchaînent autour des trois hommes (et leur chien), pour le plus grand plaisir de leur entourage… et, il faut bien l’avouer, des trois amis eux-mêmes. Car comment résister au délicieux frisson de l’appel de l’aventure ?

Entre moments de détente et franches rigolades qui allient avec bonheur humour gaulois et anglo-saxon, Didier Lucien Poppé dresse un portrait vif et acéré des incohérences de notre société.

Didier Lucien Poppé

Instituteur, professeur d’éducation physique, sportif multi-disciplines puis entraîneur national et international pour les Jeux Olympiques ou les championnats du monde, Didier Lucien Poppé vit actuellement en Nouvelle Zélande après trente ans passés en Nouvelle-Calédonie et six en Afrique. Le temps des médailles et des records révolu, voici celui de la philosophie et de l’humour ; tout cela, bien sûr, sans se prendre au sérieux !

On en parle dans la presse