Format : 14 x 20 cm
Pages : 126 pages
Parution : Octobre 2009
ISBN : 978-2-35485-118-7

Une vie de mensonges

Emeline Seulin

Prudence Leroy, jeune étudiante en école de tourisme, part à Saint-Tropez passer deux mois de vacances chez sa sœur Isabelle. En allant acheter une montre dans une bijouterie de la ville, elle provoque une série d’événements qui vont changer sa vie à jamais. Pourquoi Corinne, la bijoutière, est-elle autant troublée par la découverte du collier que Prudence a perdue chez elle ? Quel est le secret qu’Isabelle ne peut se résoudre à révéler à sa sœur ? Prudence va alors partir à la recherche de ses origines et tenter de démêler un écheveau bien plus embrouillé qu’elle ne l’imaginait.

Roman initiatique, quête de l’identité, « Une vie de mensonges » nous entraîne dans un univers de faux-semblants où chaque personnage en dit toujours un peu moins qu’il ne sait, et où les certitudes s’effritent peu à peu à l’approche de la vérité. Un livre que le lecteur ne pourra refermer avant de connaître lui aussi le secret de Prudence !

Emeline Seulin, 26 ans, est depuis son plus jeune âge passionnée de lecture. Libraire dans le Nord de la France, elle nous livre ici son premier roman. Un second est en cours d’écriture.

On en parle dans la presse