Format : 14 x 21 cm
Pages : 174 pages
Parution : avril 2024
ISBN : 978-2-35523-916-8

Vase de larmes

Stéphane Delon Yamsi

Nyalie s’apprête à débuter le plus long et dangereux des voyages. Après la mort de son père, la jeune Gabonaise quitte le Togo, pays qui l’a vu grandir, et s’engage dans un périple pour retrouver sa mère. Cette expédition de toute une vie la mènera, elle en est certaine, vers un avenir radieux. Mais sans passeport, Nyalie doit traverser le continent clandestinement, sans se douter que le voyage qu’on lui a fait miroiter se révélera être aussi hasardeux que funeste.

Dans ce roman poignant et éclairé, inspiré du témoignage d’une migrante ayant affronté vents et marées dans l’espoir de trouver ailleurs un meilleur destin, Stéphane Delon Yamsi dénonce les terribles dangers et les injustices auxquels les immigrés clandestins doivent faire face.

Stéphane Delon Yamsi

Stéphane Delon Yamsi est né à Douala au Cameroun en 1983. Après l’obtention du baccalauréat A4 (Philosophie) et d’un Higher National Diploma, il débute sa carrière d’enseignant en 2010 à l’institut Ngassi de Douala. Il s’installe ensuite à Libreville au Gabon où il continue de dispenser des leçons jusqu’à ce jour. Vase de larmes est son premier roman.