Format : 14 x 20 cm
Pages : 240 pages
Parution : Décembre 2008
ISBN : 978-2-35485-070-8

Voyage au fond de l'esprit

Ronan Hemidy

A l’origine de ce livre, le rêve du narrateur avec un coach fictif qui le conseille sur l’organisation industrielle, l’indispensable exercice de l’honnêteté dans les échanges interhumains, le management humaniste… Cet échange fictif évolue et se transforme progressivement en une véritable réflexion sur le fonctionnement de l’homme et de la société, en un guide qui donnera au lecteur des pistes pour trouver la quiétude. Les sujets les plus éclectiques sont abordés : la femme, la religion, la politique, l’organisation du travail etc., conférant à l’ouvrage une dimension exhaustive.

Un livre indispensable pour qui veut évoluer et s’ouvrir sur un monde plus tranquille, où il sera l’acteur de sa vie.

Ronan Hemidy

Agé de 36 ans, Ronan Hemidy travaille depuis environ 12 ans dans l’industrie automobile et médicale. En quête de bien-être, il mène depuis des années une réflexion sur la vie et les gens, sur la façon d’améliorer son existence et nous livre aujourd’hui le résultat de ses analyses. "Voyage au fond de l’esprit" est son premier ouvrage publié.

« A l’origine de ce livre se trouve un rêve que j’ai fait à la frontière entre mes activités professionnelles et mes réflexions sur la recherche du bien-être.

« Le résultat, qui ne faisait que quelques pages au début, s’est transformé en un bilan personnel des méthodes et solutions sur lesquelles je travaille pour assurer mon équilibre dans ce monde définitivement fou.

« Ces méthodes ont pour domaine d’application ma vie personnelle mais une grande partie est également consacrée à la vie professionnelle.

« Il en découle des analyses à chaud sur des sujets variés comme l’organisation industrielle, le besoin d’honnêteté ou le mode de management. Tout cela vient se greffer sur des commentaires qui concernent la recherche de la quiétude, la relation amoureuse ou la nécessité du respect pour apprendre à vivre ensemble.

« Loin de vouloir en faire une leçon pour ceux qui me liront, je pense que chacun peut y trouver des idées pour avancer à sa propre manière dans cette réflexion.

« A titre personnel, cela m’a amené à l’excellent exercice de mettre sur le papier mes idées. « Dans un périmètre plus large, j’espère pousser les personnes qui liront ces quelques pages à communiquer entre elles sur ces différents sujets.

« Le partage de nos idées et sentiments, au-delà de la communication, doit se développer pour construire le réseau d’une prise de conscience nécessaire à notre pérennité… »

Retrouvez RonanHemidy sur : http://livresurequilibre.blogspot.com

On en parle dans la presse