Format : 15,6 x 23,4 cm
Pages : 322 pages
Parution : mars 2020
ISBN : 978-2-35523-244-2

Voyage sur l’équateur – Journal d’un ethnolinguiste

Eric Dodo Bounguendza

23,90 €

Le Gabon est une terre riche de traditions et de cultures variées. Désireux de mieux connaître les peuples de son pays, Eric Dodo Bounguendza l’a parcouru durant neuf ans, recueillant précieusement toponymes et anecdotes, relatant fidèlement us et coutumes et étudiant avec finesse les pratiques langagières comme culturelles des peuples du Gabon ainsi que leur vision du monde. De ce voyage ethnolinguistique sur l’équateur, il a tiré ce livre, délicieuse invitation à la (re)découverte de l’incroyable diversité des langues et des traditions gabonaises…

Dans cet ouvrage nourri de réflexions et d’enquêtes de terrain, somme de près de dix ans de travail, Eric Dodo Bounguendza présente la complexité et les subtilités des ethnies gabonaises dans l’espoir de faire aimer à ses lecteurs les trésors de son pays.

Eric Dodo Bounguendza

Né en 1962 à Oyem, Eric Dodo Bounguendza est maître-assistant à l’université Omar-Bongo du Gabon, au département des sciences du langage. Linguiste et écrivain, il a publié plusieurs ouvrages et dictionnaires de linguistique. C’est la diffusion d’un documentaire sur les traditions maghrébines, suivie de plusieurs rencontres avec des Gabonais initiés à des rites traditionnels qui lui ont donné l’idée de rédiger Voyage sur l’équateur - Journal d’un ethnolinguiste.

Du même auteur

  • 15 leçons de linguistique générale

    15 leçons de linguistique générale

    21,30 €