Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 74 pages
Parution : janvier 2016
ISBN : 978-2-35485-683-0

Double vue

Dominique Stercq

Inspirée par la vie de tous les jours comme par la force de l’amour, Dominique Stercq compose des textes de caractère, mélancoliques et contemplatifs, parfois gais ou légers, même sensuels. Y répondent les photographies de l’artiste Jean-Pol Stercq, son frère, traduction picturale vive et enlevée de cette prose poétique. Cet heureux mariage artistique fait naître un recueil inspiré, d’un lyrisme délicatement mélodieux.

Dominique Stercq

Dominique Stercq a 62 ans et goûte la vie avec passion. Elle vit dans une petite ville au nord de Mons et travaille à la direction financière d’une administration locale. Elle partage son temps libre entre ses trois filles, des cours de théâtre, de la randonnée, son groupe de lectrices, la lecture et, bien sûr, l’écriture.

Né en Belgique en 1943, Jean-Pol Stercq est photographe. Régulièrement exposé en France et en Belgique, il est spécialisé dans le portrait. Il a publié plusieurs ouvrages, dont Tirages de têtes, consacré aux écrivains belges d’expression française et agrémenté de poèmes de Werner Lambersy. Après avoir longtemps vécu à Paris, Jean-Pol Stercq réside aujourd’hui en Normandie.