Format : 12 x 19 cm
Pages : 108 pages
Parution : octobre 2014
ISBN : 978-2-35485-560-4

Et un temps pour parler

Jules Ndotty

Dans un paisible village d’Afrique presque coupé du monde, le temps s’écoule sereinement. Mais un jour, la paix est brutalement brisée par le déferlement d’une bande armée. Guidés par leur soif insatiable de violence, les assaillants violent, pillent et tuent, semant terreur et désolation sur leur passage. Traumatisés, les villageois tentent de reprendre goût à la vie et essaient de reconstruire la commune avec leurs maigres moyens. La tragédie attise la curiosité des politiques et des religieux, qui s’empressent d’apporter leur aide. Submergés par la tristesse, les villageois ne peuvent deviner les intentions réelles que masque cette opulente démonstration de générosité.
Dans ce roman saisissant de réalisme, Jules Ndotty conte les troubles sociopolitiques de tout un continent en peignant avec frénésie le courage d’un peuple face aux dérives du monde.

Jules Ndotty

Né en 1982 à Koussy, au Sénégal, diplômé d’une maîtrise en grammaire et en linguistique, Jules Ndotty a enseigné l’anglais pendant 3 ans en collège et en lycée tout en continuant ses études à Dakar. Détenteur d’une bourse de recherche de l’université de Cologne, il achève actuellement sa thèse de doctorat en sociolinguistique sur les proverbes balantes en Allemagne.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Festins du deuil

    Festins du deuil

    15,00 €