Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 128 pages
Parution : juillet 2015
ISBN : 978-2-35485-631-1

Festins du deuil

Jules Ndotty

Comment se prépare-t-on à étudier en Europe quand on vit en Afrique ? L’égalité existe-t-elle vraiment dans les couples mixtes ? Et comment s’intégrer en douceur dans une société à laquelle on est étranger ? Voilà les questions que se posent les héros des nouvelles de ce recueil. Venus d’Afrique Noire pour vivre à Cologne, ils sont témoins au quotidien de la réalité des principes d’intégration et de mixité, mais aussi des inégalités sociales dans l’Allemagne du XXIe siècle.

Jules Ndotty construit autour de ces sujets on ne peut plus contemporains des textes tour à tour drôles, graves, légers ou tristes ; des écrits aux reflets multiples, à l’image de la société qui l’inspire.

Jules Ndotty

Né en 1982 à Koussy, au Sénégal, diplômé d’une maîtrise de grammaire et de linguistique, Jules Ndotty a enseigné l’anglais pendant 3 ans en collège et en lycée tout en continuant ses études à Dakar. Détenteur d’une bourse de recherche DAAD, il achève actuellement sa thèse de doctorat en sociolinguistique sur les proverbes balantes à l’université de Cologne, en Allemagne.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Et un temps pour parler

    Et un temps pour parler

    14,00 €