Format : 16 x 24 cm
Pages : 380 pages
Parution : Déc. 2007
ISBN : 978-2-35485-016-6

La troisième cible

Hervé Leblanc

Samantha Van Hert est journaliste économique, reconnue, indépendante et belle. Dans le "San Francisco Chronicle", elle pose la question : et si, lors des tragiques attentats du 11 septembre 2001, la troisième cible visée par les terroristes n’était pas la maison blanche ni le Capitole ? Dans ce cas, quoi et pourquoi ? Et si derrière ces attentats ainsi que derrière bon nombre d’autres événements se tenait un seul homme, qui agirait au nom de ses propres intérêts, une intelligence économique absolue, qui jouerait aux échecs non pas avec trois coups d’avance, mais avec dix… Un homme qui verrouillerait des destins…

Du jour au lendemain, Sam se trouve propulsée dans une vertigineuse aventure, qui la mène de San Francisco à Tahiti, Moscou et Manhattan.

Un roman haletant, au suspense minutieusement dosé, aux rebondissements surprenants, qui dresse l’histoire de destins croisés tendus vers un but précis et nous emmène dans les coulisses de Wall Street et l’organisation sécuritaire des États-Unis… 

Hervé Leblanc

Né en 1964 au cœur de la région du Champagne, Hervé Leblanc a travaillé dans le milieu de la finance internationale. Cette période lui a permis de beaucoup voyager, et de rencontrer nombre d’acteurs incontournables de l’économie.

Avant de connaître la passion de l’écriture, il eut celle de la lecture, John Steinbeck et John Grisham, pour leur clarté, sont ses modèles.

Il vit aujourd’hui près de Genève, entre lacs et montagnes. 

On en parle dans la presse