Le Tombeau de Leningrad

Le Tombeau de Leningrad

Jacques Baulande

en savoir plus sur l'auteur

Noël 1966. Lucile et François Blondeau sont lecteurs à l’université de Leningrad. Ils achètent à Paris, pour un ami russe, un ouvrage classique, dont ils découvrent trop tard qu’il contient, sous les apparences d’un récit libertin, de mystérieuses informations.

Comprenant peu à peu que leur seule qualité d’étrangers fait d’eux automatiquement des suspects, et que la présomption d’innocence, tout comme la liberté, sont en URSS des droits précaires, ils se voient contraints, pour s’en sortir, de tenter le décryptage des faux-semblants et des manipulations dont ils ont été naïvement les victimes…

De Londres à Leningrad, en passant par Paris, cette chronique d’une aventure humaine sur fond de Guerre froide est un passionnant roman d’espionnage. C’est aussi le récit de la vie quotidienne des Russes au cœur d’une métropole superbe et ambiguë qui, au-delà des duretés policières et des contradictions du régime, est à sa manière l’héroïne attachante d’un roman qui est à la fois une fiction et un document. Ses richesses, culturelles et surtout humaines, permettront au lecteur de partager une expérience unique.

19,95 €

Format : 14 x 20 cm
Pages : 226 pages
Parution : avril 2011
ISBN : 978-2-35485-225-2

Du même auteur

Les Derniers Jours du Barakal

Jacques Baulande

Les Oubliés du sous-sol

Jacques Baulande

Le Rêveur du Beuvray

Jacques Baulande

Le Puzziliste

Jacques Baulande

La Bibliothèque au bois dormant

Jacques Baulande

Contes et récits de ma ruelle

Jacques Baulande

Le Tombeau de Leningrad (nouvelle édition)

Jacques Baulande