Format : 11 x 17 cm
Pages : 98 pages
Parution : Décembre 2008
ISBN : 978-2-35485-066-1

Lettres mahoraises

Manou Mansour

Écrites avec la plume mais surtout avec le cœur, ces lettres mahoraises révèlent l’attachement profond de l’auteur pour sa terre natale, Mayotte, dont il dénonce avec force les enjeux politiciens. C’est aussi l’occasion de se rebeller contre la cruauté des hommes, d’appeler à l’entraide, à la solidarité et à la paix, et d’ouvrir une porte vers un monde meilleur.

Manou Mansour

Manou Mansour a 28 ans. Il est né à Mamoudzou, la capitale de Mayotte. Actuellement, il est en licence d'Espagnol à Angers, où il réside.

« Les Lettres mahoraises est un ouvrage que j’ai commencé au lycée en 2003, et que j’ai conclu ici en France métropolitaine en 2007."

« C’est l’admiration que j’ai pour "Les Châtiments" de Victor Hugo et "Les Lettres persanes" de Montesquieu qui m’a poussé à intituler mon livre ainsi.

« Les émetteurs et destinataires qui apparaissent à travers les lettres sont Manou, jeune étudiant mahorais et Rose, jeune choletaise, qui se sont connus à l’université. Chacun au pays de l’autre, ils s’écrivent pour se mettre au courant de ce qu’ils vivent tous les jours.

« Ce sont des textes que j’ai inventés pour exposer les sérieux problèmes que connaît le monde, pour appeler à la paix et pour défendre les droits de l’homme. »

Du même auteur

  • Le droit de renaître

    Le droit de renaître

    13,00 €

  • L'Auberge mahoraise

    L'Auberge mahoraise

    13,00 €