Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 206 pages
Parution : novembre 2015
ISBN : 978-2-35485-663-2

Ma petite princesse peule

Bernadette Theisen

Au cours d’un voyage au Burkina Faso, Patricia est subjuguée par le regard d’une petite fille peule, Berelle. De retour chez elle, poursuivie par le souvenir de l’enfant, elle décide de retourner en Afrique pour la retrouver. Elle découvre sa famille et son village, et s’immerge pleinement, au fil de ses rencontres, dans la culture et les coutumes burkinabé. Patricia éprouve alors un attachement chaque jour plus fort pour ces hommes et ces femmes qui l’accueillent à bras ouverts, bien loin de la superficialité occidentale dans laquelle elle vit…

Bernadette Theisen raconte avec émotion ce coup de foudre inattendu et rend, à travers ce récit, un hommage sincère et sensible à ses amis burkinabé et à leur pays.

Bernadette Theisen

Née à Tours, Bernadette Theisen a enseigné l’anglais à Alger, à Tours et à Paris. Elle vit depuis 1998 en Californie, dans la Silicon Valley. Elle anime un cercle de lecture au sein de l’Alliance française, dont elle a été présidente, et se consacre à la promotion de la culture et de la langue françaises. Elle poursuit également une action dans un petit village du Burkina Faso.

Du même auteur

  • Expat’, une Française dans la Silicon Valley

    Expat’, une Française dans la Silicon Valley

    21,50 €

  • Mon Prince du désert

    Mon Prince du désert

    18,00 €