Il est parti
Bernadette Theisen
C’est au cours d’un séjour captivant dans la brousse nigérienne que Sophie rencontre Sadam, un jeune Touareg. Et c’est le coup de foudre. Avec lui, elle découvre la majesté des terres africaines et la richesse des traditions touareg. Tous les ans, pour quelques semaines, parenthèse enchantée, Sophie retrouve Sadam qui lui ouvre les portes de sa culture et lui fait partager sa passion pour la défense de l’environnement. Elle, elle lui parle de sa vie parisienne. Chaque fois, les liens qui les unissent se renforcent ; chaque fois, leur relation, unique, s’approfondit. Jusqu’au jour où, brusquement, tout s’arrête…
D’une plume élégante et poétique, Bernadette Theisen donne vie à des personnages attachants dont les émotions, puissamment retranscrites, s’affrontent et s’épanouissent dans les magnifiques décors du Burkina Faso et du Niger, si chers à son cœur.

Née à Tours, Bernadette Theisen a enseigné l’anglais à Alger, à Tours et à Paris. Elle vit depuis 1998 en Californie, dans la Silicon Valley. Elle anime un cercle de lecture au sein de l’Alliance française, dont elle a été présidente, et se consacre à la promotion de la culture et de la langue françaises. Elle poursuit également une action dans un petit village du Burkina Faso.