Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 266 pages
Parution : juin 2021
ISBN : 978-2-35523-461-3

Rétroviral

Jean de Blonay

Genève, juin 2021. Alors qu’une pandémie fait rage sur l’entièreté du globe, Ornella Conti cherche à clarifier le mystère de la mort de Michael, son mari. Quatre ans auparavant, une organisation qui se voulait philanthrope l’a approché pour qu’il participe à son projet de grande ampleur : fabriquer un vaccin capable de guérir plusieurs maladies mortelles. Le couple a accepté de s’installer sur l’île où le laboratoire top secret devait être construit. Mais les choses ont dérapé et, alors qu’elle tente d’éclairer le passé à la lumière du présent, Ornella devient la cible d’une machination diabolique…

Dans ce roman captivant, Jean de Blonay convoque avec subtilité et intelligence les évènements actuels au cœur d’une intrigue mouvementée où virus, complot et amours forment un cocktail explosif.

Jean de Blonay

Médecin à la retraite, Jean de Blonay a toujours exercé en parallèle plusieurs fonctions qui ont nourri son expérience de vie : chirurgien, médecin généraliste, urgentiste dans un important centre médical, délégué de la Croix Rouge dans des pays en conflit, instructeur de plongée, ingénieur multimédia, agent de voyages…