Yog'entreprise

Yog'entreprise

Romary Sertelet

en savoir plus sur l'auteur

Les réalités économiques sont-elles compatibles avec l’« élévation en conscience » que le yoga se propose de nous aider à atteindre ? S’appuyant sur l’expérience originale qu’il a initiée au sein de l’usine qu’il dirige, Romary Sertelet explique comment conjuguer les valeurs véhiculées par cette discipline, dont il est un fervent pratiquant, et les exigences de l’activité économique dans un monde en crise.

Le yoga – pas seulement les postures, mais aussi tout le travail sur soi que cette pratique sous-tend – est sans aucun doute un facteur d’enrichissement personnel. Appliqué au monde de l’entreprise, il permet d’élaborer un mode de fonctionnement de la collectivité fondé sur un ensemble de valeurs telles que l’écoute, le respect, la persévérance également. Enfin, de manière plus globale, l’auteur est convaincu que plus nous serons nombreux à entamer cette démarche individuelle, plus nous aurons le pouvoir d’intervenir sur les dysfonctionnements écologiques et sociaux de notre monde.

Ce livre de conviction s’adresse à tous ceux que Romary Sertelet nomme les « yog’entrepreneurs », tout simplement désireux d’agir pour établir un bien-être durable sur notre planète.

23,00 €

Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 382 pages
Parution : juin 2010
ISBN : 978-2-35485-168-2

Du même auteur

De Patanjali à l’entreprise

Romary Sertelet

Values and consciousness, a turning point in management

Romary Sertelet

Valeurs et conscience, un tournant dans le management

Romary Sertelet