Format : 12 x 18,5 cm
Pages : 46 pages
Parution : avril 2009
ISBN : 978-2-35485-086-9

L'Escale de l'espoir

Mohamed Yakoun

Saïd vit heureux auprès de ses parents dans un pays ensoleillé où il sait se contenter de peu. Il garde cependant toujours sur lui une carte postale de Paris, comme la promesse d’une vie meilleure… Or, sa vie est bouleversée le jour de la mort de son père, alors qu’on attend de lui qu’il assume le rôle de chef de famille. Désireux d’offrir plus à sa mère et ses frères et sœurs, il décide de tenter sa chance ailleurs, en Europe…

C’est le cheminement riche et sinueux de la pensée de Saïd au tournant de sa vie que nous invite à explorer l’auteur, dans un récit passionnant et d’une terrifiante lucidité. Mohamed Yakoun transpose le lecteur sur l’autre rive, pour vivre au plus près l’une des situations les plus révoltantes, injustes – et pourtant tellement répandue – du monde contemporain.

 

Mohamed Yakoun est né au Maroc et arrivé en France à l’âge de 3 ans. Il a passé son enfance et son adolescence en banlieue parisienne. Fils de parents immigrés, il se penche, dans ce premier roman, sur les problématiques, difficultés et périples liés à l’immigration de peuples issus du tiers-monde.

Retrouvez l'auteur à l'adresse suivante: http://www.myspace.com/mohamedyakoun

On en parle dans la presse