Format : 14 x 20 cm
Pages : 322 pages
Parution : Sept. 2007
ISBN : 978-2-35485-008-1

A durée déterminée

Diane Pascal

 

Charlotte, presque 40 ans, a tout pour être heureuse : un mari chef d’entreprise, d’adorables enfants, une villa avec piscine dans le Sud de la France… Un train-train au soleil, qui laisse déjà pointer son lot de déconvenues. Car après seize ans de mariage, Charlotte doit bien reconnaître que son couple n’a plus beaucoup d’intérêts communs.

La rencontre de Valentin, un beau ténébreux de dix ans son cadet, va propulser Charlotte dans le monde inconnu de la passion, du sexe, du mensonge et de la maladie, dont elle ressortira grandie mais sa vie à tout jamais bouleversée…

Diane Pascal nous raconte avec perspicacité et simplicité les déboires d’un couple à la dérive, les espoirs d’une jeune femme qui, après avoir mis sa vie entre parenthèses, la subira avant de l’affronter et d’en devenir l’acteur.

Une savoureuse et captivante leçon de vie, aux multiples rebondissements, aux accents de vérité qui permettra à bon nombre de lecteurs de se retrouver.

 

Diane Pascal

 

Née en 1963, Diane Pascal passe, en région parisienne, une enfance paisible avec ses parents et ses frères et sœurs. Son père étant très sévère, elle passe nombre de ses journées enfermée dans sa chambre et est presque toujours interdite de sorties. La lecture d’abord, puis l’écriture lui permettent de s’évader de cet univers difficile.

Aujourd’hui, mère de famille et épouse comblée, elle continue d’écrire. "A durée déterminée" est son premier roman. Elle travaille actuellement sur un deuxième ouvrage.

 

On en parle dans la presse