Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 168 pages
Parution : mai 2015
ISBN : 978-2-35485-607-6

Ce que porte mon dos

Sandra Meunier

Née dans un foyer miné par l’alcool depuis plusieurs générations, Sandra Meunier a connu très tôt la violence et les privations, à la maison comme dans sa famille d’accueil. Les épreuves n’ont cessé de jalonner son enfance et son adolescence, faisant chaque fois vaciller un peu plus sa fragile confiance. Mais toujours la jeune femme a su rester courageuse et digne, gardant secrètement l’espoir de conjurer un jour, enfin, le mauvais sort…
Comment réussir à grandir sans repères ni protection ? Comment se construire quand tout est contre nous ? Sandra Meunier témoigne sans détour et délivre, dans ce récit poignant, un formidable message d’espoir à ceux qui, de près ou de loin, connaissent les mêmes tourments.

Née en 1987, Sandra Meunier est aide-soignante de nuit dans un institut médico-éducatif spécialisé de sa commune. Future mariée, elle a une petite fille de 3 ans et un beau-fils de 14 ans. Malgré les souvenirs pesants que certaines personnes, par leur égocentrisme et leur individualisme, peuvent faire renaître, elle reste très attachée aux valeurs morales et familiales et déborde d’énergie : rien ne pourra l’écarter de son objectif de bonheur et de réussite.

On en parle dans la presse