Format : 14 x 21 cm
Pages : 130 pages
Parution : décembre 2023
ISBN : 978-2-35523-864-2

Ereka. De la tristesse à la joie

Vivaldie Dieuveille Bouyou

Comme à toutes les vacances, Ereka quitte son village où elle vit heureuse avec sa grand-mère pour rendre visite à ses parents en ville. Et comme à toutes les vacances, Ereka se dit que pour rien au monde elle n’échangerait sa vie à la campagne contre une vie en ville. Et lorsqu’elle est contrainte de quitter son village pour s’installer définitivement chez ses parents, une sombre période débute pour elle. Traitée comme une esclave par sa belle-mère, elle doit se battre pour ne serait-ce qu’aller à l’école. Et, souhaitant par-dessus tout échapper à sa condition, la jeune fille est bien déterminée à réussir sa scolarité malgré les nombreux obstacles qui lui barrent la route.

Dans ce roman saisissant de réalisme, Vivaldie Dieuveille Bouyou nous plonge au cœur d’une intrigue prenante dans laquelle une héroïne lumineuse et charismatique est prête à tout pour réaliser ses rêves.

Vivaldie Dieuveille Bouyou

Vivaldie Dieuveille Bouyou est née en 2000 et est originaire de Brazzaville, au Congo. Elle s’est toujours intéressée à la littérature, une passion qui s’est entièrement déployée pendant le Covid. Titulaire d'une licence en « Qualité hygiène sécurité et environnement », elle travaille actuellement à Webhelp, au Maroc, en tant que conseillère client.

On en parle dans la presse