Au fin fond d’une forêt, un jeune homme, Akar, a grandi à l’écart du monde peuplé. En parfaite harmonie avec la nature, il parle aux arbres, tutoie les étoiles et chante avec les oiseaux. Un jour, poussé par son destin, il quitte ce lieu idyllique et son chemin le conduit dans le chaos d’une ville, au milieu d’humains agités de bien d’autres occupations que celle d’écouter le vent. Il va les observer, tenter de les comprendre, si ce n’est de les aimer… Mais va-t-il réussir à survivre dans cet environnement hostile et si dépouillé de sens à ses yeux ? Et parviendra-t-il à conserver la pureté de son âme ?
Ce livre d’une grande tendresse nous donne une belle leçon de philosophie, en posant un regard simple et pertinent sur notre monde, celui que nous appelons civilisé, et qui malmène si souvent la part d’innocence que nous portons encore en nous. Une jolie parabole pour nous faire lever les yeux vers les astres et nous laisser ainsi inviter au voyage.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies