Format : 14 x 21 cm
Pages : 116 pages
Parution : février 2024
ISBN : 978-2-35523-888-8

Je ne t’écoute pas...

Leeloo Derhore

Grosse. Flasque. Boule de graisse. C’est ce que la petite voix d’Ella lui répète constamment. À quinze ans, la jeune fille est obsédée par son poids. Elle ne supporte pas son corps, se prive de nourriture, se révoltant contre quiconque essaie de l’aider. Après plusieurs passages à l’hôpital, le diagnostic tombe : Ella est anorexique. Ses parents, inquiets, prennent la décision radicale de la placer en hôpital pédopsychiatrique. Là-bas, elle devra faire face à son pire ennemi : elle-même. Mais, avant tout, l’adolescente sera accompagnée d’une équipe médicale bienveillante, d’amis sur lesquels compter et, progressivement, elle reprendra goût à la vie.

Dans ce poignant témoignage, Leeloo Derhore dévoile un épisode de sa vie sombre, intime et d’une grande sensibilité. Elle évoque avec justesse ce trouble qui concerne plus de 40 000 jeunes en France espérant, ainsi, apporter de l’espoir à toutes les personnes qui, comme elle, vivent cette éprouvante maladie.

Leeloo Derhore

Leeloo Derhore, née le 24 novembre 2007 à Armentières, est l’aînée de sa fratrie. Passionnée par de nombreux domaines tels que le théâtre, le chant, la peinture et l’écriture, c’est vers des études de santé sociale qu’elle se destine, une volonté influencée par son expérience personnelle.