L’homme qui ne marche plus
Claude Rouge
Philippe Médian est un homme discret, effacé, qui mène sa vie en se gardant de toute prise de risques, de toute originalité. Jusqu’au jour où, mû par une force irrésistible dont il ne perçoit ni l’origine, ni le sens, il explose son smartphone à l’aide d’une masse. C’est l’amorce d’un « burn-out technologique » dans lequel il finit par sombrer, et qui le pousse à se lancer dans une quête pour tenter de comprendre l’épreuve qu’il traverse et le vide profond qu’il ressent au fond de lui. Avec l’espoir de s’en sortir…
Dans ce roman percutant, Claude Rouge livre, à travers les pérégrinations de son personnage, de subtiles et pertinentes réflexions sur la numérisation galopante de notre société, et invite à s’interroger sur ses conséquences, sur le bien-être humain et nos rapports aux autres.

Auteur, compositeur, interprète et comédien, Claude Rouge s’est lancé dans l’écriture de romans pour évoquer les thématiques sociales qui lui tiennent à cœur. Ancien salarié de l’industrie, il est également créateur d’outils pédagogiques destinés à la prévention de la violence et gère des chambres d’hôtes au sein d’Accueil Paysan.
On en parle dans la presse