La Tête de Cupidon
Didier Lucien Poppé
Quand la crise des gilets jaunes envahit le confort et les certitudes d’une famille de grands bourgeois du xvie, cela fait des dégâts. À commencer par les meubles du jardin et une statue de Cupidon dont la tête sert finalement de projectile entre manifestants et CRS. Mais Cupidon a plus d’une flèche dans son carquois et prendra sa revanche, au grand désespoir de Madame, la maîtresse de maison dont l’entourage succombe peu à peu aux effets inattendus de la fièvre jaune. Entre revendications et traditions, gilets jaunes et gilets dorés, si différents, parviendront-ils à se comprendre ?
Avec beaucoup d’humour, Didier Lucien Poppé met en scène les problèmes actuels de la société française à travers une pièce où se croisent blagues, slogans loufoques et réflexions pertinentes pour un délicieux moment de lecture et de détente.

Connu internationalement comme entraîneur d’athlétisme, Didier Poppé (Didier Lucien en littérature) est né à Dives-sur-Mer en 1943. Ancien normalien et professeur d’éducation physique, il est retraité actif en Nouvelle-Zélande d’où il a entrepris une carrière littéraire.