Le Bidonville enchanté, nouvelle version
François Arnould
Roland, un cheminot, épouse Alice, une prostituée. Ignace et Cosette voient le jour. La vie de cette petite famille n’a rien d’ordinaire : les enfants grandissent dans un placard, Roland continue de donner un billet à sa femme à chaque fois qu’ils font l’amour et Alice lui reverse fidèlement les gains de ses ébats avec d’autres hommes. Le couple fonctionne malgré tout. Pourtant, Roland n’est pas heureux. Son grand rêve serait de ne plus avoir à travailler et, pour y parvenir, tous les stratagèmes méritent d’être tentés dans un monde où les machines sont devenues reines… En vain. Roland entame alors sa longue descente vers l’enfer…
À travers cette fable moderne sur la cruauté d’une société surréaliste, François Arnould nous entraîne, avec cet antihéros alcoolique, lâche, misanthrope et désabusé, dans une intrigue drôle, mordante et volontairement provocatrice.

François Arnould est né à Metz en 1956. Auteur de plusieurs romans, recueils de nouvelles et de poésies, il nous livre ici une version revisitée de son premier ouvrage.
On en parle dans la presse