Format : 14 x 21 cm
Pages : 130 pages
Parution : août 2022
ISBN : 978-2-35523-661-7

Les Extraordinaires Aventures des enfants indigo

Eugénie Baxellerie

Par où commencer ? Comment définir l’incipit de ce qui fut l’aventure de ma vie ? Car, oui, il s’agit bien d’un fait réel, relaté par les annales de la Nasa et retranscrit par la CIA. Je suis française, pourtant ; mais la France, il est vrai, s’intéresse bien peu aux histoires d’ovnis et d’extraterrestres. Ça s’est passé il y a dix ans. Je venais tout juste d’avoir 23 ans et les voix qui résonnaient dans ma tête n’étaient alors que celles des multiples écrivains qui envahissaient mon quotidien d’étudiante en lettres.

Un jour (presque) comme les autres, Jenny aperçoit sur le sombre bitume d’un trottoir un objet concentrique et lumineux. Intriguée, elle s’approche de cet ONI – Objet non identifié –, s’en saisit et décide de le rapporter chez elle. Dans la nuit, elle est réveillée par un bruit étrange, discontinu. Elle essaie alors d’ouvrir les yeux, mais une lumière éblouissante l’en empêche. Lorsque tout redevient normal, l’objet a disparu. Fin de l’histoire ? Non, si seulement ! Pas encore…

Mêlant habilement écologie, romance et science-fiction, Eugénie Baxellerie tisse une intrigue aussi singulière que haletante, dont le rythme et le suspense ne manqueront pas de captiver les habitants de la Terre… et d’ailleurs.

Eugénie Baxellerie est originaire de Perpignan. Après avoir arrêté ses études de lettres en quatrième année de doctorat, cette passionnée de littérature a choisi de consacrer son temps libre à l’écriture. Les Extraordinaires Aventures des enfants indigo est le premier roman de son cru… mais ne sera pas le dernier ! La suite de l’odyssée de Jenny et Matty est déjà en cours d’écriture.